dailymotion-domain-verification=dmwfxme0de7jvxapc Norrland Husky: 29 décembre 2014 Ammarnäs : -22 degrés

29 décembre 2014 Ammarnäs : -22 degrés

Ammarnäs -22 degrés.
Après 36 heures de route sans aucun arrêt, nous voici arrivés avec mon frère en laponie suèdoise. 
Ammarnäs le petit village perché au milieu d’un cirque de montagne nous accueille les bras ouverts. Après une courte nuit de quelques heures, je décide de prendre le départ avec 5 chiens sur le lac, histoire de dégourdir les pattes des plus impatients de partir. Thor et Sofia seront donc les principaux chiens de tête. Loki semble en bonne forme et Pepper et Stark vont former les Wheels dogs.

Je traverse donc à tout allure le grand lac devant le village. Les chiens sont vraiment déchainés. La piste est merveilleuse. Au moins 30 cm de neige tassée sur la piste recouvre la glace. Aucun risque cette année de traverser les rivières. ce sont vraiment d’excellentes conditions pour nos activités nordiques. Je m’autorise à prendre une piste que je n’ai pas empruntée depuis longtemps en direction de Laisvall. Elle monte beaucoup et avec un gros dévers le long du ravin, elle est un peu technique. Je gravis environ 400 mètres de dénivellé et me retrouve sur un plateau avec un nouveau petit lac bien sympa à contempler. Je demande à Thor et Sofia de m’exécuter un beau demi tour. Je tiens à signaler que c’est la première fois que j’y arrive avec eux en tête. La descente me laisse sans voix. La vue sur la station au loin est vraiment géniale. Il neige quelques petits flocons. Pas facile d’ouvrir les yeux avec la vitesse. Je croise une bonne dizaine de motoneigiste sur le lac et revient à la maison avec de belles images dans mon appareil photo.


Ammarnäs -22 degrees.
After 36 hours of driving without stopping, here we are with my brother in Swedish Lapland.
Ammarnäs the small village perched in the middle of a mountain cirque welcomes us with open arms. After a short night for a few hours, I decided to start with 5 dogs on the lake, just to stretch their legs more eager to leave. Thor and Sofia will therefore be the main lead dogs. Loki seems in good shape and Pepper Stark will train Wheels dogs.
So I look at all through the large lake in front of the village. Dogs are really unbridled. The track is wonderful. At least 30 cm of snow packed on the track covers the ice. No risk this year to cross rivers. these are really excellent conditions for our Nordic activities. I allow myself to take a track I have not borrowed for a long time towards Laisvall. She rides a lot and with a big slope along the ravine, it is a bit technical. I climbed about 400 meters height difference and find myself on a plate with a new lake very nice to look at. I ask Thor and Sofia execute me a beautiful half turn. I should point out that this is the first time I arrived with them in mind. The descent leaves me speechless. The view of the station in the distance is really great. It snows a few small flakes. Not easy to open your eyes with speed. I meet a dozen snowmobile on the lake and comes home with beautiful pictures in my camera.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire