dailymotion-domain-verification=dmwfxme0de7jvxapc Norrland Husky: 31 décembre 2014 : Ammarnäs 5 degrés

31 décembre 2014 : Ammarnäs 5 degrés

Ammarnäs : 5 degrés
Une horreur. sur 45 cm de neige au départ il doit en rester 15. La rivière est recouverte d’eau à la place de la belle glace d’il y a quelques jours. Je vais tout de même tenter de passer avec les chiens. Il faut faire environ 3 km pour traverser ce lac afin de rejoindre la piste de l’autre coté.
Je vois un groupe de motoneigiste arrêtés en plein milieu du lac juste avant une grosse flaque. C’est là que je devais passer. Je les voit enlever les batons qui jalonne la piste. Aussi je fais demi tour avec les chiens, les pattes à 20 cm dans l’eau. Je suis une autre piste pour rejoindre le fameux parc à rennes. J’ai 600 mètres de dénivellé à faire et environ une trentaine de km à parcourir. J’ai changé un patin sur deux hier soir et monté le rail PHED 300 en polyéthylène. Effectivement il glisse beaucoup mieux que mon ancien patin. Je tourne à 25 km h de moyenne sur mon GPS. Thor est impressionnant en tête. Il commence à faire comme son père Speedy en relançant à chaque instant.
Le paysage est vraiment génial. Je ne regrette pas la souffrance de la route qu’on doit avoir en venant de France afin de pouvoir contempler ce panorama. Etant situé en altitude, les rayons du soleil viennent me baigner de leur lumière. Cela fait un bien fou. 
Le retour sur le lac est une galère inimaginable. J’ai mis 1H30 pour faire le tour et je vois la différence sur la piste. Je dois patauger dans une mélasse incroyable. Je suis un groupe de motoneige qui me fait un semblant de piste fondue. Au moins je sais qu’à cet endroit je ne passerai pas à travers la glace. S’ils sont passés, je dois passer. 

Les prévisions météo sont mauvaises. Demain il est encore prévu le même genre de temps. Je pense faire une journée de repos car pour les coussinets des chiens, c’est pas ce qu’il y a de mieux malgré les bottines.

Ammarnäs: 5 °
A horror. 45 cm of snow from it must remain 15. The river is covered with water instead of the beautiful ice there a few days. I'll still try to go with the dogs. Must be approximately 3 km to cross the lake to reach the trail on the other side.
I see a group of snowmobilers stopped in the middle of the lake just before a big puddle. This is where I had to go. I see them remove the sticks that marks the trail. So I turn around with the dogs, legs 20 cm in water. I have another track to join the famous park reindeer. I have 600 meters of vertical drop to about thirty miles to go. I changed a pad on two last night and mounted PHED 300 rail polyethylene. Actually it slides much better than my old pad. I turn 25 km h average on my GPS. Thor is impressive in mind. It's getting like his father Speedy restarting every time.
The landscape is really great. I do not regret the suffering of the road that must be coming from France in order to contemplate the panorama. Being located at altitude, the rays of the sun bathe in their light. This is a very foolish.
The return on the lake is an unimaginable mess. I set 1:30 to go around and I see the difference on the track. I have to wade through an incredible molasses. I am a snowmobile group that makes me a semblance of fused track. At least I know that at this point I will not go through the ice. If they are passed, I have to go.

The weather forecast is bad. Tomorrow is still expected the same kind of time. I think to a day off because for the pads of dogs is not what he has to better despite the boots.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire