dailymotion-domain-verification=dmwfxme0de7jvxapc Norrland Husky: Tesla, la voiture du futur

Tesla, la voiture du futur

Les premières Tesla Model S françaises livrées à Aix en Provence

Tesla a passé un superbe été dans son pays natal où ses Model S se sont écoulées comme jamais, et à priori, le succès devrait s'amplifier avec les premières livraisons européennes qui débutent en ce moment. Les 2 premières Model S françaises ont été livrées ce matin au Château de la Pioline près d'Aix en Provence

C'est en fin de matinée que le responsable des ventes de Tesla France, Timothée Rischmann, a remis les clés des 2 premières Model S hexagonales à leurs heureux propriétaires dans le cadre du Château de la Pioline à deux pas du centre d'Aix en Provence. Le hasard a voulu que ces « pionniers » qui ont commandé leurs autos dès la première présentation aux Etats-Unis il y a plus de 3 ans habitent les alentours d'Aix-Marseille à quelques dizaines de kilomètres l'un de l'autre. Plus marrant, les 2 modèles sont de la même couleur blanche ! Pour l'exclusivité, c'est raté, pour constituer un club des Model S de France, ce sera toujours plus pratique, il faudra simplement arriver à motiver le troisième client basé sur Paris qui va bientôt recevoir lui aussi sa berline électrique.

Les premières Tesla Model S françaises livrées à Aix en ProvenceTesla a ouvert une usine d'assemblage en Hollande et commence à honorer les premières commandes qui datent, on l'a vu, de plusieurs années. En France, ils sont déjà une centaine (contre une soixantaine de roadster) à avoir eu le coup de foudre pour cette électrique qui n'a pas grand chose à envier à ses concurrentes thermiques. Esthétiquement, rien à dire, le trait est classique mais plein de classe, les formes douces évitent la mollesse, l'habitabilité est généreuse, l'assise haute (merci les batteries) et le volume de chargement juste gigantesque. L'écran tactile est plus grand que celui de votre ordinateur de bureau et l'autonomie dépend de la version choisie. Ici, nous avons 2 versions « hautes » équipées du pack 85 kWh offrant 480 km d'autonomie, la première d'une puissance de 362 ch et la seconde une version Performance P85 Signature offrant 416 ch. Le prix de la « petite » version 60 kWh 302 ch débute à 64 760€ (7000€ déduits) tandis que les deux 85 kW sont facturées 75 150€ et 89 400€. La batterie est garantie 8 ans kilométrage illimité ou 200 000 km sur 60 kW.

Pour conclure, sachez qu'une des 2 autos sera bientôt proposée à la location avec chauffeur (http://www.location-tesla.com), un service aux entreprises désireuses d'aller chercher des clients dans les gares et aéroports avec un outil qui garantira une impression positive de la personne transportée. Tesla, une histoire à suivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire