Les premières Tesla Model S françaises livrées à Aix en Provence
Tesla a passé un superbe été dans son pays natal où ses Model S se sont écoulées comme jamais, et à priori, le succès devrait s'amplifier avec les premières livraisons européennes qui débutent en ce moment. Les 2 premières Model S françaises ont été livrées ce matin au Château de la Pioline près d'Aix en Provence
C'est en fin de
matinée que le responsable des ventes de Tesla France, Timothée
Rischmann, a remis les clés des 2 premières Model S hexagonales à leurs
heureux propriétaires dans le cadre du Château de la Pioline à deux pas
du centre d'Aix en Provence. Le hasard a voulu que ces « pionniers » qui
ont commandé leurs autos dès la première présentation aux Etats-Unis il
y a plus de 3 ans habitent les alentours d'Aix-Marseille à quelques
dizaines de kilomètres l'un de l'autre. Plus marrant, les 2 modèles sont
de la même couleur blanche ! Pour l'exclusivité, c'est raté, pour
constituer un club des Model S de France, ce sera toujours plus
pratique, il faudra simplement arriver à motiver le troisième client
basé sur Paris qui va bientôt recevoir lui aussi sa berline électrique.
Tesla a ouvert une usine d'assemblage en Hollande
et commence à honorer les premières commandes qui datent, on l'a vu, de
plusieurs années. En France, ils sont déjà une centaine (contre une
soixantaine de roadster) à avoir eu le coup de foudre pour cette
électrique qui n'a pas grand chose à envier à ses concurrentes
thermiques. Esthétiquement, rien à dire, le trait est classique mais
plein de classe, les formes douces évitent la mollesse, l'habitabilité
est généreuse, l'assise haute (merci les batteries) et le volume de
chargement juste gigantesque. L'écran tactile est plus grand que celui
de votre ordinateur de bureau et l'autonomie dépend de la version
choisie. Ici, nous avons 2 versions « hautes » équipées du pack 85 kWh
offrant 480 km d'autonomie, la première d'une puissance de 362 ch et la
seconde une version Performance P85 Signature offrant 416 ch. Le prix de
la « petite » version 60 kWh 302 ch débute à 64 760€ (7000€ déduits)
tandis que les deux 85 kW sont facturées 75 150€ et 89 400€. La batterie
est garantie 8 ans kilométrage illimité ou 200 000 km sur 60 kW.
Pour conclure, sachez qu'une des 2 autos sera bientôt proposée à la location avec chauffeur (http://www.location-tesla.com),
un service aux entreprises désireuses d'aller chercher des clients dans
les gares et aéroports avec un outil qui garantira une impression
positive de la personne transportée. Tesla, une histoire à suivre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire