dailymotion-domain-verification=dmwfxme0de7jvxapc Norrland Husky: Faut il abattre les loups ??

Faut il abattre les loups ??

Dans un monde normal, nous ne parlerions pas du loup ; ce serait un non-sujet. Le grand canidé tient pourtant le haut du pavé de l’actualité parlementaire – le projet de loi sur l’agriculture, adopté en deuxième lecture par l’Assemblée le 10 juillet, doit permettre aux éleveurs de le tuer sans trop de tracasseries – et attire autant de ferveur que d’animosité.

Un loup, en septembre 2012.
Pourtant, seuls quelque 300 individus sont présents en France, où ils seraient responsables de la mort d’environ 6 000 ovins par an – soit 0,08 % du cheptel national. Spécialiste de la question au Monde, Audrey Garric a calculé que, même en ne considérant que le cheptel des départements où Canis lupus est présent, le taux de pertes dû à cet implacable tueur reste autour de 0,2 %.
La haine focalisée sur l’animal semble donc assez disproportionnée, et l’empressement des politiques à répondre à cette colère est, lui aussi, assez paradoxal. Car, selon un sondage conduit fin 2013 par l’institut IFOP pour l’Association pour la protection des animaux sauvages, il semble y avoir un consensus assez large dans l’opinion pour préserver l’animal. A la question de savoir s’il est « acceptable d’abattre des espèces protégées telles que le loup, le vautour, le bouquetin au motif qu’elles peuvent représenter un risque », trois Français sur quatre répondent par la négative.
Les esprits chagrins rétorqueront que c’est là l’effet d’une lubie d’urbains « écolo-bobos » vivant loin de la nature et de ses réalités.

1 commentaire:

  1. Non aux tirs de loups !,quand es-que l'homme va comprendre,que le prédateur qui massacre tout n'est que la sienne !
    à vrai dire,je préféré les campagnes,depuis qu'il y a des champs agricoles ça ruine le paysage,pour construire des routes,des villes,et bien l'humain détruit tout,au point même
    de forcer des indigènes à habiter en ville,et à se pourir la santé
    la Ville est n'est pas compatible avec la nature,car les humains rasent des forêts,polluent des rivères,victimes de surpêche,les chasses outrancières aux herbivores,pollution des océans,de l'air,
    pas étonnant que la criminalité grimpent,avec un gouvernement vicieux,qui ne pensent à protéger "les riches et à les favoriser",je défends les pauvres et les prédateurs
    Qu'es-qu'a attendent les Franais pour se retourner,contre un gouvernement en état de latence et qui passe son temps à sauter un problème par un autre.
    abattre les loups ne fera que contourner le problème,l'homme n'a pas évolué pour être "un idiot",plus cela continue,plus je redoute que la confiance envers la politique soit morte,perso,j'ai pas confiance à cette politique,F.hollande fait des promesses,qu'il ne tient pas,et les verts,il aurait du les appeler les "rouges",parce qu'ils sont plus "rouge que vert"
    pas très écolo,l'abattage des prédateurs,le meilleur moyen de régler le problème est mettre à l'épreuve,un enregistrement de hurlements de loups,dans un ranch,avec un moyen pour fait porter le son à l'endroit où une meute où des meutes pourrait vivres,ainsi on faisant jouer ce système,il aurait réussi à éviter que les loups ne s'attaquent à au troupeau du berger,suffit d'employer
    le fait que pour défendre leur territoire,les loups hurlent,et les humains,pour servir du même système,ça résoudrait le problème.

    réguler les loups:une idée humaine,les loups savent se régulent eux-même,ils n'ont pas besoin d"assistance où de chasseur de régulation.
    la seule espèce qui doit subir un abattage,ce sont les êtres humains,qui eux se mutliplient,se multiplient,au point même le quel de l'homme et du loup est le plus intelligent.
    à mon avis,c'est le loup,qui est plus intellligent,puisque la ville à fait baisser l'intelligence,le cerveau des humains actuelles est plus petits que celui de notre ancêtre proche,qui était plus gros que le nôtre,où vont le humains à ce rythme ? vers la défaillance,du au frics,il y a que l'argent qui priment,moi,je suis vénère contre ces humains avides de pouvoir et de richesse,
    et quand la nature n'existera plus,plus rien.
    les humains en ville tentent à oublier qu'ils dépendent directement de la nature,au lieu de tout détruire,et si les humains des villes apprends à vivre avec la nature,la flore et la faune,les choses seraient plus simples,si on ne régule pas assez la population humaine,,il y a trop d'êtres humains,la Terre en le supportera pas,ni la planète,ni la terre.
    et nos descendants ? on leur laisse quoi,comme avenir,un mode rocheux,vide et stérile,où seul le cannibalisme permettre de se nourrir,car l'homme aurait rien laisser,
    où un monde riche,verdoyant,riche de flores,et de faunes variés.

    À Quand la régulation de homos sapiens ?

    RépondreSupprimer