A l'issue de l'assemblée générale du samedi 28 juin, Antoine LEMOINE succède à Thierry BLOCH à la présidence de la FFST. Nous lui souhaitons beaucoup de succès, ainsi qu'à toute son équipe : Sophia Gay, Martine Labouré, Anne Paveau, Anne-Sophie Plocq, Marie-Hélène Rémy, Thierry Bloch, Laurent Berge, Christophe Caron, Thierry Chausson, Christophe Damalix, Jean-Philippe Deshayes, Sylvain Flachaire, Stéphane Lépine, Artem Rogalev, Patrick Roszyk, et Pierre-Antoine Winocq.
Finnmarkslopet : le championnat du monde longue distance 2015
Alta trekkhundklubb et Finnmarksløpet accueilleront le Championnat du Monde de traîneau à chiens de longue distance en 2015, à la fois ouvert, limitées ainsi que la classe junior.
Knut Arne Holthe, président de l'Association norvégienne musher (NHF), confirme que le contrat entre l'IFSS (Fédération internationale de Sleddog Sport) et NHF a été signé lors de l'AGA à Bruxelles le 31 mai 2014.
Président IFSS, Helen Lundberg, a exprimé des attentes élevées pour l'événement, et l'Assemblée générale a approuvé le choix de l'organisateur et le pays arrangeur avec ovation.
Les deux clubs Alta Trekkhundklubb et Finnmarksløpet AS sont excités et ont hâte d'accueillir les concurrents, les bénévoles, les médias, les partenaires à participer à la Finnmarksløpet 2015.
Alta trekkhundklubb and Finnmarksløpet will be hosting the World Championship for long-distance dogsledding in 2015, in both open, limited as well as the junior class.
Knut Arne Holthe, President of the Norwegian musher Association (NHF), confirmes that the contract between IFSS (The International Federation of Sleddog Sports) and NHF was signed at the AGM in Brussel May 31th 2014.
IFSS President, Helen Lundberg, expressed high expectations for the event, and the General Assembly supported the choice of the organizer and arranger country with ovation.
Both Alta Trekkhundklubb and Finnmarksløpet AS are excited and are looking forward to welcome both competitors, volunteers, media, partners to attend Finnmarksløpet 2015.
Allez, je relance des projets : Direction Suède
Après une assez mauvaise année, je pense que la roue tourne et que les projets vont pouvoir se remettre en construction. Aussi, je commence déjà à envisager mes voyages lapons. Je ne sais pas encore la direction précise mais j'ai déjà plusieurs idées là dessus. De plus , je pense faire quelques petites sorties du style le rassemblement nordique de Christophe Morel. Sans oublier de nombreuses randonnées et pourquoi pas une petite course en final. A suivre sur ce blog ...
Week end nordique à Lieudieu
Message de l'organisation :
Les réunions s'enchainent pour cette nouvelle organisation du week-end nordique! Cette année pour des raisons de logistique nous ne pourrons pas inviter tout le monde et je m'en excuse. Toutefois la compétition du dimanche sera ouvert à tous et vous pourrez ainsi profiter de l'ambiance et des nombreux attelages du WE Nordique 2014. Christophe.
J'espère être présent sur cet événement de très haute qualité. La précédente édition a été un succès immense avec un nombre de mushers présents vraiment important.
Et vous, vous entrainez encore ?
Voici venu le temps où les températures augmentent. Et oui, c'est l'été qui arrive. Les chiens vont être au repos forcé. Ils ont toujours cette envie folle qui les pousse à courir mais il ne serait pas bon pour eux de les atteler maintenant. Sauf, si l'été est pourri et que les températures du matin ne dépassent pas les 12 degrés.
Et vous, mushers de tout horizon, pouvez vous continuer à faire courir vos athlètes ??
Now is the time when temperatures rise. And yes, summer been happening. The dogs will be forced to rest. They always have this burning desire that drives them to run, but it would not be good for them to harness now. Except, if the summer is rotten and the Morning temperatures do not exceed 12 degrees.
And you, mushers from all backgrounds, can continue to run your athletes?
Une bien triste nouvelle: N Vanier arrête le vercors
La fin d’une aventure : le Camp Nicolas Vanier ferme ses portes
Le Camp qui porte mon nom va fermer ses portes.
Ceux qui ont dirigé ce Camp étaient, comme moi, des passionnés, de chiens, de chevaux, de nature mais pas des gestionnaires. Le gérant, en accord avec les associés dont je fais partie, a donc pris, la mort dans l’âme, la seule décision qui s’imposait : fermer.
Pour ma part, je poursuis mes aventures avec mes chiens qui seront entraînés ailleurs. Les chiens du Camp seront replacés chez mes amis associés et pour quelques-uns dans des structures identiques à la nôtre ou chez des particuliers capables de bien s’en occuper.
Nous sommes très tristes de devoir abandonner ce rêve pour lequel, croyez-nous, nous avons tant, tant donné. Je souhaite que dans cette affaire douloureuse, les esprits malveillants se taisent et nous laissent faire le deuil de cette aventure. Et surtout un grand merci à tous ceux qui nous ont déjà exprimé leur sympathie et nous ont proposé leur aide.
Nos amis prestataires (activités, hébergements) se feront un plaisir de vous faire partager leur passion de l’aventure et de vous accueillir à Vassieux-en-Vercors. En savoir + :
campnicolasvanier.com.
campnicolasvanier.com.
Bien amicalement
Nicolas
Lilou a mis bas le 22/06
La chienne de Ludovik Kupezak, lilou vient de mettre bas de superbes petits chiots. La relève est assurée. Encore de futurs champions de France en perspective.
Nouvelle descendance des Norrland Husky
Stamtavla : le site de pedigree des alaskan husky
Présentation du site où sont regroupés la plupart des pedigrees des chiens de traineau scandinaves. On y retrouve les parents de mes norrland husky, notamment chez robert sorlie.
http://www.stamtavla.no
http://www.stamtavla.no
Video : Remy Coste sur la Grande Odyssée
Voici une belle vidéo qui va marquer les esprits : Remy Coste sur la Grande Odyssée
Une équipe allemande a suivi Remy tout au long de la course et a réalisé ce superbe reportage.
Une équipe allemande a suivi Remy tout au long de la course et a réalisé ce superbe reportage.
A quoi ressemblerait un monde avec 4 degrés de plus? Un quasi enfer
Le sud de l’Europe ressemblerait au Sahara et le désert africain s’étendrait vers le sud. La neige disparaîtrait de la chaîne de l’Himalaya. La mousson de l'Inde serait modifiée...
Pour vous, une augmentation de quatre degrés Celsius de la température ambiante n’a pas de conséquences graves. Mais pour la planète, un réchauffement moyen de 4°C est catastrophique. Et, à la lumière des preuves scientifiques dont nous disposons aujourd’hui, nous courons au désastre si nous ne faisons rien pour l’éviter.
Selon Nicholas Stern, l’un des spécialistes les plus respectés dans le domaine du changement climatique:
«A moins que des mesures draconiennes ne soient prises, il est fort probable que d’ici environ un siècle, le monde soit en moyenne plus chaud de quatre degrés qu’à la fin du XIXe siècle [avant le début de l’industrialisation]. Cette augmentation de la température ainsi que d’autres changements climatiques liés à ce phénomène altéreront la relation des humains avec la planète, en particulier leurs styles de vie et les régions où ils habitent.»
Stern explique que depuis dix millions d’années, la planète n’a jamais connu une telle hausse de sa température. Et les êtres humains, apparus sur Terre il y a seulement 250.000 ans, n’ont jamais vécu dans un monde avec quatre degrés de plus. En fait, au cours des 8.000 dernières années, la température moyenne de la planète est restée quasi constante, n’oscillant en moyenne qu’entre 1°C et 1,5°C.
Cette stabilité du climat a rendu possibles la culture de céréales, l’agriculture sédentaire et l’installation des populations dans des villages et des villes.
L’enfer du réchauffement
A partir d’une compilation des études scientifiques les plus poussées, Stern brosse l’effrayant tableau d’un monde plus chaud de quatre degrés: le sud de l’Europe ressemblerait au Sahara et le désert africain s’étendrait vers le sud, avec des effets dévastateurs dans des pays comme le Nigeria.
La neige disparaîtrait de la chaîne de l’Himalaya, un paramètre qui modifierait aussi bien le lit que le débit des cours d’eau dont dépendent plus de deux milliards de personnes.
Le continent américain ne serait pas épargné, en particulier dans les Andes et les montagnes Rocheuses. Cette fonte des neiges provoquerait, entre autres, des pénuries chroniques d’eau dont souffriraient de nombreuses populations. De plus, la mousson du nord de l’Inde, qui conditionne l’activité agricole de centaines de millions de personnes, changerait radicalement, entraînant des migrations massives et des modifications fondamentales au niveau des modèles de production et de consommation des céréales, grains et légumes.
Des millions d’écoréfugiés avant la fin du siècle!
Des forêts comme celle du bassin amazonien seront frappées par la désertification et par la disparition de milliers d’espèces qui ne résisteront pas au nouveau climat. Les phénomènes climatiques extrêmes caractérisés par des vents très violents –ouragans, tempêtes et cyclones– deviendront plus fréquents.
La mer montera: il y a trois millions d’années, alors qu’il faisait sur la planète trois degrés de plus qu’au XIXe siècle (préindustriel), le niveau de la mer était supérieur de vingt mètres à ce qu’il est aujourd’hui. Une augmentation de deux mètres par rapport à son niveau actuel déplacerait 200 millions de personnes. Cet impact du réchauffement pourrait se produire avant la fin de ce siècle...
Slate.fr
Un superbe article sur les voyages scandinaves
Carole vient de publier un article passionnant sur son voyage scandinave au coté de catherine mathis. Vous pouvez voir cet article sur : Musher club suisse
11 chiens et le kart SLRMC
Voici le film tant attendu : les 10 norrland Husky +Zora.
Petit parcours de 5,1 km. Les chiens adorent courir le long de ces chemins. Il va être bientôt temps de faire un break de quelques mois durant la saison chute estivale. Vivement la nouvelle saison.
2014.05 Training avec aurelien et zora par norrlandhusky
Musher ; le livre de Pierre antoine Héritier
Un livre à commander d'urgence : musher de Pierre Antoine Héritier.
Vous pouvez le voir sur : Héritier
Un musher francophone sur la Yukon Quest
Vous pouvez le voir sur : Héritier
Un musher francophone sur la Yukon Quest
Super tour avec le kart SLRMC et 11 chiens.
Voici revenus les Norrland Husky sur le devant de la scène. Aurélien est venu avec sa chienne Zora pour un des derniers tours de la saison. 5 km sur les chemins de la somme. Les 10 petits degrés de la fraîche matinée nous permettent uniquement ce genre de distance. Les 11 chiens sont performants. Le kart pèse à lui seul 195 kg, sur lequel j'ai rajouté 40 kg d'altères et une batterie de voiture de 10 kg. Nous sommes à deux adultes sur le kart. Malgré ça, les chiens se lancent au galop tout du long à 19 km h de moyenne.
Here the income Norrland Husky on the front of the stage. Aurélien came with his dog Zora for the final laps of the season. 5 km along the paths of the sum. 10 small degrees of cool morning we only allow this kind of distance. 11 dogs are performing. The kart alone weighs 195 kg, which I added 40 kg of free weights and a car battery 10 kg. We are two adults on the kart. Despite this, the dogs are getting gallop all the way to 19 km h average.
Pour les impatients, un petit film arrive suite à cet entrainement
Inscription à :
Articles (Atom)