Nouveau harnais : les longues distances manmat
Je viens enfin d'acquérir les fameux harnais de longue distance inventés il me semble par Jeff King sur l'iditarod afin de soulager les chiens dans leur effort et surtout afin de libérer la pression sur les intestins. En effet après le premier essai ce matin, j'ai pu apprécier la manière dont les chiens tirent sur les épaules au lieu du poitrail tout entier et effectivement il n'y a aucune pression sur le ventre du chien. Donc pas de diarrhées intempestives sur la longue distance. j'ai trois chiens fragiles à ce sujet. Ce matin j'ai essayé que sur Pepper la plus difficile et elle a fait un travail remarquable. Je suis donc entièrement satisfait du produit que je recommande. Par contre il faut modère les traits afin d'adapter la taille du harnais plus court.
Les entrainements pour la LGO ont débuté.
Nicolas est venu ce matin entrainer avec moi afin de préparer les chiens pour la longue distance. Les températures ont enfin baissées et nous pouvons allonger les distances. Les chemins sont dans un état exceptionnel du fait de la sécheresse. Les chiens sont dans une forme remarquable. Tout semble bien s'annoncer. Je fais des entrainements à faible vitesse 15 km h afin de pouvoir laisser le will to go intact aux chiens.
Nicolas came this morning to train with me to prepare the dogs for long distance. Temperatures have finally dropped and we can lengthen the distance. The roads are in exceptional condition because of drought. Dogs are in remarkable shape. Everything seems to be announce. I do trainings on low speed 15 km h in order to allow the will to go intact dogs.
Dossier d'inscription au trophée de la Grande odyssée
Voilà c'est fait j'ai envoyé mon inscription au trophée open de la grande odyssée. Les chiens sont prêts le musher beaucoup moins. Beaucoup de travail reste à faire. Même pas peur !!
Allez on fonce
Allez on fonce
Terrible entrainement du matin
Enfin les températures baissent, il est temps. 6°C en cette saison c'est déjà pas si mal il ne faut pas faire le difficile. Les 9 chiens ont enfin dépassé la barre des 10 km à l'entrainement à une vitesse assez rapide 21 km h. Je n'en demandais pas mieux. Il faut dire que je pense que depuis 25 ans de mushing c'est mon premier entrainement d'octobre sans aucune trace de boue. Il n' pas plus depuis des semaines et du coup les chemins restent en bon état. Les camions de betteraves n'ont pas tout défoncé cette année. Il reste de l'herbe sur les chemins. Quel plaisir. Pourvu que ça dure !
Inscription à :
Articles (Atom)