Superbe voyage avec les Norrland Husky en laponie suédoise
Le séjour se passe de mieux en mieux et les chiens progressent dans leur condition physique. 50 km ce jour. Les conditions de neige sont exceptionnelles. Ammarnäs est vraiment le top du mushing en Suède. Eric a particulièrement adoré la traversée du lac Tjulträsk.
Destination laponie suédoise
C'est avec Eric Weidmann et Patricia Picoulet que cette année nous nous sommes dirigés en laponie suédoise. Comme à mon habitude, je me rends à Färjstället chez Gunilla et Ture. C'est ma base de départ habituelle. De là nous pouvons rayonner un peu partout autour en suivant le plus souvent les rivières gelées. Pas de températures glaciales cette année. Aujourd'hui nous avons même atteint les 10 degrés, ce qui est mon record depuis que je viens dans ce pays blanc.
La suite du programme est d'aller randonner vers Ammarnäs afin de faire découvrir les hauts plateaux à mes deux touristes.
Hugh Neff : deuxième de la yukon Quest
C'est donc Allen Moore qui a gagné la course, un grand bravo.
Incroyable Sorlie
Avec une longueur d'avance impressionnante, Robert Sorlie vient de remporter une nouvelle fois la Femundlopet. Il domine donc la longue distance européenne. Il reste pour lui à confirmer sur l'Iditarod sa domination mondiale.
Robert Sorlie est en passe de remporter une nouvelle fois la Femundlopet
Avec une avance extraordinaire sur sa poursuivante, Robert Sorlie n'est plus qu'à quelques kilomètres de Roros et on voit pas ce qui pourrait l'empêcher de remporter une nouvelle fois sa course mythique. Le sylver fox comme on le surnomme va enchainer en alaska sur la course de l'Iditarod. Ses chiens sont vraiment bien préparés pour l'épreuve. J'ai hâte de le voir se mesurer aux plus fameux mushers alaskans.
Yukon Quest : Hugh Neff prend la tête de la course
Alaska. News en direct. Parti troisième du dernier check point, Hugh Neff, récent vainqueur de la course, vient de passer en tête. Les chiens et le muser sont en forme.
Robert sortie prend la tête de la Femundlopet
C'est parti pour la Femundlopet
La grande course de longue distance norvégienne vient de s'élancer le long de la rivière Femund. Les leaders habituels ont déjà pris les premières places. Il faut suivre l'avancée de quelques français. A savoir si Robert Sorlie va remporter encore une fois cette édition. Elle est la 25éme. Bonne course à tous.
Inscription à :
Articles (Atom)